Consultez la plaquette de saison 2017/2018

Edito

Agrandissons le Cercle !

Les musiques du monde restent au cœur de la programmation de La Salle du Cercle, pour partager des découvertes et des sonorités qui puisent dans nos racines et nous rassemblent.
Un premier voyage en terre basque fera vibrer nos cordes intérieures avec le trio Kalakan et ses chants traditionnels revisités. Puis Oum nous transportera dans une oasis de douceur marocaine de l’autre côté de la Méditerranée. Suivra un étonnant mélange émanant du chaudron de cordes des Triaboliques, trois rockers britanniques re- convertis aux musiques du monde.
Nilamayé et la beauté sonore de ces « eurs du soleil» convoquera pour nous les musiques inspirées des peuples côtiers colombiens.
Et en n, vous retrouverez le Renegades Steel Orchestra, les virtuoses du bidon métallique en provenance des Caraïbes.
En avril, vous serez charmés par Léopoldine HH, la pépite virevoltante de la jeune scène alsacienne. Un nouveau rendez-vous que vous donne La Salle du Cercle.
Les ciné-concerts nous parlent également de nos racines avec le do- cu- ction engagé « Les Raisins de la déraison », pour nous embarquer ensuite dans une «Balade sauvage» au cœur des États-Unis, dans un road-movie planant. Za Goutte nous invitera en n dans un voyage musical au cœur de l’univers décalé de Ub Iwerks, génial collabora- teur de Walt Disney.
Une attention particulière sera portée au jeune public avec une pro- grammation variée, accompagnée d’actions de médiation culturelle. Pour que le premier pas vers la culture soit un acte de partage et d’enrichissement mutuel.
La saison débutera par une journée au bord de l’eau, une escapade poétique et musicale, puis nous entraînera sur la piste de danse sur les airs de Boby Lapointe.
Le mois de février mettra à l’honneur les mots, leur sens, pour faire voyager les enfants avec et dans les mots. Ces mots qui permettent aussi d’aller vers l’autre et de mettre des mots sur la di érence.
Une dernière escapade en avril clôturera ce périple par une belle amitié épistolaire nouée mot à mot…
Et pour faciliter vos achats de billets, la ville de Bischheim avance avec son temps et propose pour cette nouvelle saison, la vente en ligne sur www.salleducercle.fr.
Nous vous souhaitons une belle saison !

Nelly Kraemer
Adjointe à la culture